Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Et si demain une seule personne provoquait un réaction en chaîne de compassion?

Une enfant, les yeux noirs perdus dans ses pensées, debout dans la salle d'entrée. Un cartable sur le dos, rempli d'une ardoise, d'un cahier de texte, d'un carnet et d'une trousse où se logeait des crayons colorés. Droite et fière, elle était habillée d'une petite robe de laine et d'un gilet marron. Une tenue simple qui saillait parfaitement son corps. Sa mère vérifia que son cartable était en ordre, tandis que son père se dépêchait d'y ajouter une collation, un jus et quelques gâteaux. Elle était prête pour aller en classe, pleine d'énergie et d'amour pour vivre une belle journée aussi amusante que studieuse. Sa mère l'accompagnait jusqu'à l'école tous les matins, puis la laissait faire ses pas seule par la grande porte d'entrée. L'enfant savait où aller, chacun avait sa place. Ses pas la dirigèrent vers ses amies les plus proches, un groupe de petites filles jolies et joyeuses. Une matinée à apprendre à lire et compter. Elle intégrait rapidement, son esprit vif comprenait les mécanismes et savait les réutiliser. Alors, elle observa sa classe, se perdant dans des pensées sur le monde, plus grandes et plus lointaines. Un jour, elle changerait le monde.

 

La directrice interrompit la classe, pour présenter aux enfants, un nouveau. Il paraissait nerveux, ses membres ne cessaient de se débattre. Un jeune différent. Les enfants explosèrent de rire, face à ses gesticulations maladroites. Les moqueries allèrent de bon train, en une seconde le nouveau était devenu l'attraction de la classe. Les grands yeux noirs ne cessèrent d'observer la scène qui se jouait dans la salle d'école. La petite fille attendit. Durant la pause, le garçon seul, en colère, resta sur son siège. La fillette s'assit à ses côtés. Sans un mot, elle lui tendit la main, l'ouvrit, pour faire apparaitre des petits gâteaux au chocolat. Il la regarda, elle lui sourit. Un regard qui changea une journée. Eblouissant de gentillesse, il l'apaisa.

 

Lorsque les enfants revinrent, ils découvrirent la jeune fille rigoler avec le nouveau. Elle voulait apprendre à le connaitre et son envie, si pure et sincère, se propagea au sein de la classe. Bientôt, tous les enfants vinrent lui parler. Ce jour-là, elle n'avait pas changé qu'un moment, elle avait changé sa vie.

 

Et si, demain, une seule personne pouvait changer le monde en faisant preuve de compassion.

 

 

La compassion, une réaction en chaine.

 

J'ai cette théorie, que tout commence par un geste qui induira une réaction en chaine. Alors si la chaine commençait par un geste de compassion, nous pourrions rendre ce monde meilleur. Nous n'avons plus qu'à commencer.

 

 

Com-PASSION

N'ayez pas peur de suivre votre instinct, de faire un pas vers une personne, de tourner votre regard vers l'autre. N’ayez pas peur d'avoir un impact sur le monde, aussi moindre soit-il. Voyez plus grand, plus loin que votre vie. Passionnez-vous par l'autre. Une main tendue, une oreille attentive, sans jugement, juste par amour de la vie.

 

 

Compréhension

Chacun d'entre nous ressent le besoin d'être entendu, écouter et compris. Alors, si nous donnions tout cela à quelqu’un d’autre ? Aussi différent soit-il, aussi incompréhensible puissent être ses réactions, si vous écoutez, vous comprendrez. Et donner est bien plus puissant que recevoir. 

 

 

Soyons meilleur, demain, c'est notre chance. Commençons cette réaction en chaine de compassion !

 

Qu'y a-t-il d'intéressant à vivre si ce n'est pas pour rendre ce monde meilleur ?

 

 

Un sourire, pour changer le monde.



03/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres