Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Et si demain une seule personne provoquait un réaction en chaîne de compassion?

Une enfant, les yeux noirs perdus dans ses pensées, debout dans la salle d'entrée. Un cartable sur le dos, rempli d'une ardoise, d'un cahier de texte, d'un carnet et d'une trousse où se logeait des crayons colorés. Droite et fière, elle était habillée d'une petite robe de laine et d'un gilet marron. Une tenue simple qui saillait parfaitement son corps. Sa mère vérifia que son cartable était en ordre, tandis que son père se dépêchait d'y ajouter une collation, un jus et quelques gâteaux. Elle était prête pour aller en classe, pleine d'énergie et d'amour pour vivre une belle journée aussi amusante que studieuse. Sa mère l'accompagnait jusqu'à l'école tous les matins, puis la laissait faire ses pas seule par la grande porte d'entrée. L'enfant savait où aller, chacun avait sa place. Ses pas la dirigèrent vers ses amies les plus proches, un groupe de petites filles jolies et joyeuses. Une matinée à apprendre à lire et compter. Elle intégrait rapidement, son esprit vif comprenait les mécanismes et savait les réutiliser. Alors, elle observa sa classe, se perdant dans des pensées sur le monde, plus grandes et plus lointaines. Un jour, elle changerait le monde.

 

La directrice interrompit la classe, pour présenter aux enfants, un nouveau. Il paraissait nerveux, ses membres ne cessaient de se débattre. Un jeune différent. Les enfants explosèrent de rire, face à ses gesticulations maladroites. Les moqueries allèrent de bon train, en une seconde le nouveau était devenu l'attraction de la classe. Les grands yeux noirs ne cessèrent d'observer la scène qui se jouait dans la salle d'école. La petite fille attendit. Durant la pause, le garçon seul, en colère, resta sur son siège. La fillette s'assit à ses côtés. Sans un mot, elle lui tendit la main, l'ouvrit, pour faire apparaitre des petits gâteaux au chocolat. Il la regarda, elle lui sourit. Un regard qui changea une journée. Eblouissant de gentillesse, il l'apaisa.

 

Lorsque les enfants revinrent, ils découvrirent la jeune fille rigoler avec le nouveau. Elle voulait apprendre à le connaitre et son envie, si pure et sincère, se propagea au sein de la classe. Bientôt, tous les enfants vinrent lui parler. Ce jour-là, elle n'avait pas changé qu'un moment, elle avait changé sa vie.

 

Et si, demain, une seule personne pouvait changer le monde en faisant preuve de compassion.

 

 

La compassion, une réaction en chaine.

 

J'ai cette théorie, que tout commence par un geste qui induira une réaction en chaine. Alors si la chaine commençait par un geste de compassion, nous pourrions rendre ce monde meilleur. Nous n'avons plus qu'à commencer.

 

 

Com-PASSION

N'ayez pas peur de suivre votre instinct, de faire un pas vers une personne, de tourner votre regard vers l'autre. N’ayez pas peur d'avoir un impact sur le monde, aussi moindre soit-il. Voyez plus grand, plus loin que votre vie. Passionnez-vous par l'autre. Une main tendue, une oreille attentive, sans jugement, juste par amour de la vie.

 

 

Compréhension

Chacun d'entre nous ressent le besoin d'être entendu, écouter et compris. Alors, si nous donnions tout cela à quelqu’un d’autre ? Aussi différent soit-il, aussi incompréhensible puissent être ses réactions, si vous écoutez, vous comprendrez. Et donner est bien plus puissant que recevoir. 

 

 

Soyons meilleur, demain, c'est notre chance. Commençons cette réaction en chaine de compassion !

 

Qu'y a-t-il d'intéressant à vivre si ce n'est pas pour rendre ce monde meilleur ?

 

 

Un sourire, pour changer le monde.


03/05/2017
0 Poster un commentaire

Elle persévéra et se dépassa...

Ambitieux et téméraire, son corps s'éveillait avec le lever du soleil. Les premières lueurs du jour s’abattaient sur son visage, alors que son esprit était encore plongé dans des rêves d'enfant. Ses yeux s'ouvrirent sur le monde, brillant sur ce qui allait être sa nouvelle journée. Elle attendit quelques instants, assise sur son matelas blanc épais. Un moment pour ressentir la complétude de son être, la force du monde et écouter, simplement, tout ce qu'il se passait. Elle posa un pied sur le parquet irisé, enfila un pull, puis se dirigea dans la cuisine. Ses longs bras s'étiraient, allongeant son dos, tandis que son visage baillait. Après s'être versée son thé vert dans une tasse, elle prit soin d'avaler quelques fruits murs. Une longue matinée s'offrait à elle, où la jeune femme devrait travailler durement pour atteindre ses objectifs, ses rêves et, ainsi, devenir quelqu'un. Personne ne le regardait, personne n'y croyait, et pourtant, elle ne s'arrêtait jamais. Alors, l'esprit concentré, elle écrivait sans cesse et sans relâche. Elle passait des heures à apprendre, à se cultiver pour laisser sa trace sur le monde. Le corps entouré de livres, les mots venaient à elle comme des chuchotements. Des mots de langues différentes, elle tentait d'apprendre la beauté et les mécanismes de l'étranger. Un travail long, mais si précieux à ses yeux. Ecrire pour comprendre, écrire pour voir. Sans avoir atteint son objectif, elle était déjà celle qu'elle désirait être. 

 

Le pouvoir de la persévérance

1) Se découvrir ses objectifs

Non pas ceux qu'on l'on voudrait que vous ayez, mais bien les vôtres. Et vos objectifs, vous les possédez déjà en vous, c'est ce que vous aimez faire le plus. 

 

2) L'importance d'une routine

Avoir une routine est un socle, un pilier sur lequel nous pouvons avancer sans insécurité. Se lever le matin, travailler sur nos projets, faire du sport sont des routines qui petit à petit nous permettent d'avancer et de grandir avec les aléas de la vie. Un projet doit être construit et pensé tous les jours, pour lui donner tout son potentiel.

 

3) Ne jamais abandonner

Si vous croyiez en quelque chose, continuez, quoi qu'il arrive. Ne prenez pas des excuses pour laisser de côté le travail que vous produisez, qu'il paraisse vain, ou inutile, continuez. Finissez toujours les projets que vous commencez. S'ils sont dans votre esprit, c'est qu'ils doivent être mis en place. Et finir un projet, peu importe ce qu'il advient, vous rendras toujours fier de vous.

 

4) Aimez ce que vous faites

Etre passionné est la plus grande force que vous pouvez donner à vos travaux. Si vous aimez travailler sur ce pourquoi vous êtes fait, vous réussirez toujours !

 

 

Regardez au loin pour faire éclater tout le potentiel que vous possédez.


02/05/2017
0 Poster un commentaire

Une semaine détox ! (corps et esprit)

Un réveil difficile, l'esprit lourd, surchargé d'émotions. On se lève, fatiguée de la journée qui n'a pas encore commencé. Démotivaté, les idées floues, nous tentons de commencer une journée mais chaque petites choses à effectuer devient une réelle épreuve de force. Vous vous regardez dans le miroir, votre peau fait encore des siennes: rougeurs, boutons, cernes. Vous n'avez qu'une seule envie vous plonger dans vos draps et hiberner! En plus, votre corps semble sans vigueur, les bourrelets s'incrustent, vous n'aimez pas ce que vous voyiez. Et hop, une petite toux, le nez qui coule. Aujourd'hui rien ne va plus, on attend pas et on remédie à tous ces petits tracas! 

 

Notre corps nous demande de l'écouter, et notre esprit du repos! Alors essayons ensemble cette semaine pour se detoxifier aussi bien l'organisme que le mental pour repartir plus léger, en forme et inspiré!

 

C'est parti pour une semaine détox ensemble!

 

Tout d'abord, qu'est-ce que sont les toxines?

 

" Une toxine est quelque chose qui va être un déchet pour l’organisme, un produit qui ne peut pas être réutilisé par l’organisme, et qui va avec le temps s’accumuler. Ainsi de nombreux produits encombrent l’organisme. Une toxine est un produit en trop, non évacué." - Regenere

 

Dans la rue, au travail, chez soi, les toxines nous entourent. Nous rencontrons deux sortes de toxines:

- Externe, nous sommes confrontés à la pollution néfaste pour notre santé. Mais la principale source reste ce que nous mettons à l'intérieur de notre corps. Une mauvaise alimentation, des médicaments, la cigarette, l'alcool génère des toxines importantes qui affaiblissent notre organisme

 

- Interne, nos cellules elles-mêmes crééent des déchets.

 

Notre organisme élimine ces toxines par le biais des reins, des poumons, des intestins et du foie. Mais lors d'un mode de vie sédentaire, de mauvaises habitudes aimentaires (trop riche ou pas assez varié) et d'une quantité de stress importante, notre corps n'arrive plus à éiminer ces toxines. Fatigué, de mauvaises humeurs, trouble du sommeil, difficulté de concentration sont au rendez-vous.

 

Une journée type pour votre semaine hyper-saine 

 

Réveil pas après 7h00, pour reprendre de bonnes habitudes, nous avons besoin de temps et d'une journée complète! Alors on se bouge et on se réveille pour se motiver.

 

1/2 citron au réveil dans un verre d'eau, roi des antioxydants, il permet de protéger le corps des radicaux libres et de les éliminer par le biais des intestins. Belle peau, cheveux en forme, énergie grâce aux vitamines, de l'apomb pour votre corps!

 

Une bouteille d'eau le matin, on boit (beaucoup) d'eau, une bouteille au réveil, une durant la journée et une le soir. Cela va drainer notre organisme tout au long de la journée, on en abuse! 

 

Des fruits le matin, les fibres complètes aident votre organisme à drainer vos intestins. Avec les vitamines et minéraux ils seront votre allié de la semaine.  

 

Une matinée productive, on se concentre sur le travail, ce qu'on aime faire, on hésite pas à se bouger pour changer nos habitudes, pas de temps pour les ressassements.

 

Des repas légers, avec des fruits et des légumes. Votre corps est déjà surchargé de toxines, le but est de les éliminer. les légumes ont des propriétés extraordinaires pour diminuer le risque de maladie. Une semaine détox signifie prendre le temps de se faire à manger. Pas de repas tout prêt. le soir, on cuisine et on prépare sa boxe pour le lendemain. 

 

Grignotage à éviter, on mange durant les repas, avec un encas si besoin.

 

Du thé pour drainer vos cellules, et vous rebooster pour rester efficace. On évite le café, qui nous donne une illusion d'énergie mais surcharge notre corps.

 

On transpire! Après une bonne journée de travail, on va évacuer toute notre énergie et rien de mieux que le cardio. Course à pied pour se défouler, piscine, on essaie d'alterner les sports, mais le but est de transpirer. Et pas n'importe comment, on focalise toute notre énergie, nos émotions dans ce sport pour évacuer es mauvaises toxines de l'esprit. Du sport, du vrai! Vous êtes en colère? Frustré? Prenez vos baskets en vous concentrant sur tout ce qui vous impact et donnez vous à fond! Pas de promenade de santé cette semaine.

 

Ecriture, rien de mieux que de déposer sur le papier tout ce qu'on garde en nous. Se lacher en écrivant, trouver les mots apaise l'esprit. Un exercice qui peut s'avérer difficile mais très efficace. Prendre son temps, mais essayez de trouver les mots. Cela reste pour vous, alors libérez vous.

 

Des objectifs (atteignables), pour reprendre sa vie d'un bon pied et se remotiver, dresser une liste d'objectifs que vous aimeriez accomplir est une bonne chose. Vous vous sentirez fier et valorisé. Savoir où l'on désire aller et ce que l'on souhaite est a clef de la réussite.

 

On visualise sa journée du lendemain, on imagine comment on voudrait qu'elle se passe pour pouvoir effectuer dans les meilleures conditions ce que vous avez à faire. De plus, visualiser ses objectifs vous aidera pus facilement à les atteindre. 

 

Une méditation, avant d'aller dormir, apaiser votre esprit en vous concentrant sur toutes les parties de votre corps pendant quelques minutes pour vous détendre. Et s'endormir léger.

 

Au lit, on se couche tôt pour recommencer demain!

 

Nettoyer son organisme, purifier ses organes, perdre du poids et se redonner des objectifs sains !


18/04/2017
0 Poster un commentaire

Surmonter un moment difficile par un corps habité

Ce matin, au levée du soleil elle décida d'aller marcher, prendre l'air. Elle avait perdu le contrôle ces derniers jours, elle s'était oubliée. Egarée dans des émotions difficiles, elle savait que pour se retrouver, elle devait se lever, profiter de l'air frais matinal. Une marche où elle serait concentrée totalement, pleinement sur un corps lourd marqué par ces derniers jours. Sa première initative fut de se concentrer sur les bruits, le chant mélodieux des oiseaux. Une vie qui s'éveille tôt le matin dont on ne peut remarquer la beauté que si nous décidons d'aller à sa rencontre. Quand à elle, la rue était paisible et calme. Quelques voitures passaient, elle les entendait et aimait ce son de présence humaine. En marchant, toutes les sensations de son corps lui vinrent. D'abord le bas de son dos, elle pouvait sentir ses reins qui se balançaient de pas en pas. Puis sa colonne vertébrale semblait se contracter. Elle était tendue, ses épaules trop hautes. Mais s'en rendre compte, lui fit relâcher tous ses muscles crispés et inutiles à sa marche consciencieuse. Ses épaules se relachèrent, ce qui lui fit un grand bien. Des douleurs apparaissaient dans sa nuque, du temps serait nécessaire pour les faire disparaitre. Puis, la paume de ses pieds sentaient le sol, une sensation délicieuse qui lui donnait de la force. Ses mollets travaillaient plus difficilement, mais s'aventuraient dans la bonne direction. Ses jambes avançaient doucement, pour une concentration plus intense. Elle se sentait respirer de nouveau. Les marques qui l'avaient fait souffrir disparaissaient. Son visage pouvait s'illuminer de nouveau. 

 

Une pleine conscience pour surmonter les moments difficiles

 

Une marche matinale

Lorsqu'on souffre, nous nous devons d'avancer. Le meilleur remède est de mettre le réveil tôt pour s'accorder un moment pour soi. Mes conseils ne sont pas les plus faciles à réaliser mais pourtant ils sont si efficaces. Se lever tôt pour profiter de la lueur matinale est une  bonne condition pour retrouver une paix saine avec soi-même.


Un recentrage sur votre corps

Dans le feux de l'action, nous oublions souvent une chose essentielle: celle de sentir son corps. Il répondra à toutes vos interrogations, vous appaisera en vous montrant la voie avec légereté. Evidemment, cela prend du temps, mais c'est indispensable.

Ecoutez tout ce qui vous entoure

Vous n'êtes pas seul, un monde vit autour de vous. Regardez le, même les choses les plus infimes ou anodines. Ecoutez le. Donnez vous du recul. Vous vous sentirez plus léger.

 

Remplissez vos journées

Lorsqu'on s'égare, réfléchir et ressasser n'aide pas, au contraire. Remplir ses journées par des activités qui pourraient vous faire du bien est important. Parfois il faut se forcer, mais le jeu en vaut la chandelle. Surtout, si vous réussissez à être présent à tout ce que vous faites dans vos journées. A la fin, vous vous sentirez fier, vous dormirez plus léger. Et au bout de quelques temps, vous vous retrouverez.

 

Vivez et respirez !


17/04/2017
1 Poster un commentaire

Street Workout

Séries d'entrainement

Son corps saillant s'étirait dans toute sa grâce au milieu de ce petit parc citadin. Ses muscles féminins lui donnaient des formes parfaites. Des jambes longues et fines, un fessier galbé, une taille musclée, un dos qui se cambrait avec un haut du corps énergique. Une heure pour elle, où elle était plus concentrée que jamais sur ses mouvements. L'air du vent se glissait sur sa peau. Elle pouvait sentir l'odeur des arbres, leur vibration. Du tonus, de l'énergie, de la motivation, elle en trouvait ici à l'extérieur. Le soleil s'abattait sur l'herbe fraîche du parc. Son corps collait au fur et à mesure de ses mouvements. Appliquée et consciencieuse, elle maîtrisait les postures. Ses pensées se vidaient pour qu’elle devienne totalement présente à ses exercices. Elle aimait cette sensation de liberté. Travailler son corps à l'extérieur, la faisait se sentir plus vivante.

 

Un workout urbain

 

Trouver un parc, une forêt ou un endroit à même à pouvoir avoir un espace pour soi. Bouger, défoulez-vous et lâchez toutes vos tensions à l'air libre.

 

Du cardio

Pour commencer, une petite course à pied pour atteindre l'endroit, augmentera le rythme de votre cœur. Ou courir à l'endroit où vous êtes déjà, permet de mettre votre corps dans un état énergique pour continuer le travail. Corde à sauter, monter les escaliers, tout ce qui peut vous faire bouger est un bon début ! C'est un moment pour se défouler et se relâcher. Evacuez en pensez à vos contrariétés et rejetez les. On se débarrasse des mauvaises choses. Le lieu ici à toute son importance, être à l'air libre vous permet de vous sentir plus vivant !

 

Un fessier galbé et des jambes fines

Prenez un tapis ou une serviette de sport, pour commencer. Rien de mieux que d'enchainer 3 exercices de musculation pour finir toujours par un exercice de cardio. Des milliers d'exercices sont en ligne sur YouTube, sélectionnez en 3 + 1 de cardio ciblé sur les jambes, puis enchainez 3 séries pour des résultats visibles. La clef est la concentration sur le mouvement, vos pensées disparaissent et vous n’êtes plus qu'à vos sensations.

 

Des abdos pour une taille affinée

Toujours 3 exercices puis du cardio que vous aurez choisi au préalable. Avoir des abdos ne joue pas seulement sur votre silhouette, ce sont des véritables alliés pour votre système digestif et pour stabiliser votre appétit!

 

Du gainage

Un renforcement musculaire total à ne pas délaisser. La planche, et toutes ses variantes, tonifient votre corps et le renforcent sainement. Le renforcement permet de muscler épaules, bras, abdos et fessiers. Les pompes sont aussi très efficaces pour gainer toutes les parties du corps. La respiration est importante elle permet d'oxygéner vos cellules pour ne pas vous faire mal.

 

Etirement

Finir en douceur par un étirement de tout le corps, diminuera la sensation de fatigue et les courbatures. Cela permet de faire bénéficier pleinement au corps de tout ce travail. Un moment pour respirer, détendre ses muscles et prendre un temps de repos pour récupérer des ondes positives en inspirant le positif et expirant tout le négatif de votre vie.

 

Boire de l'eau

Avant et après l'entrainement, drainer son corps est indispensable pour régénérer les muscles et avoir un plein d'énergie. 1 litre et demi d'eau après cette séance, et 1 litre avant la séance pour être en forme! Une belle peau, un corps tonique, un esprit apaisé, une belle silhouette, des émotions plus calmes, un stress diminué.... Tant de bienfaits, faîtes du sport à l'extérieur!

 


13/04/2017
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser