Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Surmonter un moment difficile par un corps habité

Ce matin, au levée du soleil elle décida d'aller marcher, prendre l'air. Elle avait perdu le contrôle ces derniers jours, elle s'était oubliée. Egarée dans des émotions difficiles, elle savait que pour se retrouver, elle devait se lever, profiter de l'air frais matinal. Une marche où elle serait concentrée totalement, pleinement sur un corps lourd marqué par ces derniers jours. Sa première initative fut de se concentrer sur les bruits, le chant mélodieux des oiseaux. Une vie qui s'éveille tôt le matin dont on ne peut remarquer la beauté que si nous décidons d'aller à sa rencontre. Quand à elle, la rue était paisible et calme. Quelques voitures passaient, elle les entendait et aimait ce son de présence humaine. En marchant, toutes les sensations de son corps lui vinrent. D'abord le bas de son dos, elle pouvait sentir ses reins qui se balançaient de pas en pas. Puis sa colonne vertébrale semblait se contracter. Elle était tendue, ses épaules trop hautes. Mais s'en rendre compte, lui fit relâcher tous ses muscles crispés et inutiles à sa marche consciencieuse. Ses épaules se relachèrent, ce qui lui fit un grand bien. Des douleurs apparaissaient dans sa nuque, du temps serait nécessaire pour les faire disparaitre. Puis, la paume de ses pieds sentaient le sol, une sensation délicieuse qui lui donnait de la force. Ses mollets travaillaient plus difficilement, mais s'aventuraient dans la bonne direction. Ses jambes avançaient doucement, pour une concentration plus intense. Elle se sentait respirer de nouveau. Les marques qui l'avaient fait souffrir disparaissaient. Son visage pouvait s'illuminer de nouveau. 

 

Une pleine conscience pour surmonter les moments difficiles

 

Une marche matinale

Lorsqu'on souffre, nous nous devons d'avancer. Le meilleur remède est de mettre le réveil tôt pour s'accorder un moment pour soi. Mes conseils ne sont pas les plus faciles à réaliser mais pourtant ils sont si efficaces. Se lever tôt pour profiter de la lueur matinale est une  bonne condition pour retrouver une paix saine avec soi-même.


Un recentrage sur votre corps

Dans le feux de l'action, nous oublions souvent une chose essentielle: celle de sentir son corps. Il répondra à toutes vos interrogations, vous appaisera en vous montrant la voie avec légereté. Evidemment, cela prend du temps, mais c'est indispensable.

Ecoutez tout ce qui vous entoure

Vous n'êtes pas seul, un monde vit autour de vous. Regardez le, même les choses les plus infimes ou anodines. Ecoutez le. Donnez vous du recul. Vous vous sentirez plus léger.

 

Remplissez vos journées

Lorsqu'on s'égare, réfléchir et ressasser n'aide pas, au contraire. Remplir ses journées par des activités qui pourraient vous faire du bien est important. Parfois il faut se forcer, mais le jeu en vaut la chandelle. Surtout, si vous réussissez à être présent à tout ce que vous faites dans vos journées. A la fin, vous vous sentirez fier, vous dormirez plus léger. Et au bout de quelques temps, vous vous retrouverez.

 

Vivez et respirez !



17/04/2017
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres