Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Cuisiner, un bien-être quotidien pour le corps

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de cuisine et de quelle manière cela peut vous faire du bien.

Je vous l'accorde, nous rentrons d'une journée fatiguante, notre seul souhait est de s'étendre sur le sofa, de se distraire, et de manger un repas déjà fait. Le manque de temps ne joue pas en notre faveur, alors des priorités sont à établir.

Alors pourquoi cuisiner est bon pour la santé?

Tous les jours, nous mangeons, les aliments font partis intégrantes de nos vies. Matin, midi et soir, notre corps réclame ses nutriments. Depuis la nuit des temps, les individus prennent un moment pour préparer le repas avec des aliments choisis avec soin. Ils s'attelaient à la tâche naturellement avec le plaisir d'offrir aux autres un repas constituant. Aujourd'hui, manger est plus rapide, plus facile. Nous sommes moins regardant de ce qu'il y a dans notre assiette, tant que le goût demeure. Pourtant une chose est sûre, ce que nous mangeons impact nos humeurs, notre énergie, notre volonté ainsi que notre concentration. Des milliers d'études attestent que les aliments jouent un rôle phare dans la réussite, l'éloignement des maladies et la capacité à se sentir bien. Vous l'avez déjà tous constaté, lorsque l'on se nourrit mal, des ballonements, un sentiments de fatigue nous traverse en plus de celui de lourdeur. Et pour manger bien, cuisiner est le meilleur remède!

Cuisiner est un vrai plaisir... Et oui, cela n'est pas une tâche récurrente désagréable! Cela peut être une vraie détente, un moment pour soi, pour se récentrer sur la base de la vie. Prendre un temps, pour soi, méditer en cuisinant est merveilleux.

 

L'heure du repas arrive, quel plat ai-je envie de manger? Je regarde sur mes applications culinaires faciles, je fais défiler les plats variés sur mon écran. Oh celui-ci a l'air délicieux! C'est parti! Je dépose mes oignons sur une planche, mes doigts s'attelent fermement à couper un oignon gouteux. Des poivrons, des oeufs, des tomates, de l'huile de la coriandres, du piment... Autant d'aliments frais dont les vertus pour le corps ne sont plus à démontrer. Je sens mes doigts parcourir, toucher leur texture, l'eau courir sur ma peau lorsque je l'ai passe sous l'eau. L'odeur monte et s'emmitoufle dans ma demeure. Le plat est beau, les yeux s'emerveillent des couleurs. Un plaisir pour les sens. Prenons le temps de manger, de savouver les gouts, cette explosion pour les papilles gustatives. Après ce moment de détente, notre corps léger et nourrit nous remercie.

A vos plats ! 

 

Produits frais !



05/04/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres