Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Il prit les armes dénué de toute peur

L'âge d'or de son peuple était menacé par la volonté de grandeur d'un royaume victorieux et puissant. Des guerriers forts, entrainés et dangereux viendraient envahir sa cité le lendemain. Ils arrivaient, avec une détermination sans égale. Ils voulaient vaincre pour mieux gagner, avec des ambitions sans limites. L'homme se tenait droit, les muscles saillants, détendus face à un peuple appeuré. Ses yeux noirs perçants voyaient plus loins, il percevaient les gens profondement. Son discours commençea par un sourire s'opposant à l'atmosphère de terreur qui envahissait ses terres. Il allait combattre seul contre le plus téméraire des soldats, l'invaincu, l'imbattable chef des combattant. Au dessus de cette estrade, il parla au peuple d'une voix calme et déterminée. Il savait, sa confiance avait le don de vaincre le moindre doute, même le plus censé et rationnel. Ses yeux se posèrent sur chacun des membres de son clan. Une force incroyable sortait de son âme, éclairant le coeur du pays. Il partit se préparer à ce duel qui pouvait le perdre. Il s'installa sur un rocher en tailleur, le dos droit, les muscles contractés. Autour de lui, il pouvait percevoir le paysage de la vallée mouvementée par tant d'émotions. Il était posé sur le haut de la colline, un recul nécessaire pour une préparation mentale de taille. Durant des heures, il ne bougea point. Centré sur son souffle, il prenait pleinement conscience de tout son corps. Il pouvait ressentir chacune de ses cellules vibrer en lui, ses capacités devenaient illimités. Une nuit de concentration totale, ne faisant qu'un avec lui même. Le soleil levant, il prit ses armes, sans un mot, pour se rendre à l'entrée de sa cité. Il attendit plus fort qu'il ne l'avait jamais été. L'armée vint, l'homme s'approcha. Un combat dénué de peur, chacun de ses gestes étaient controlés à la perfection. Son esprit anticipait les moindres mouvements de son adversaires de sorte qu'il les contrait avec une facilité déconcertante. Un corps et un esprit en fusion, lui firent vaincre tous ses démons.

 

Ici nous pouvons voir le décalage entre le danger effrayant de la mort et l'absence de peur de cet homme. Chacun de nous sommes remplit de peurs. Des vies passées à appréhender le futur, à angoisser sur des évènements. Certains se tétanisent à l'idée de devoir affronter une épreuve, leurs peurs deviennent si puissantes qu'elle viennent à controler leur choix, leur vie. Fuir ces moments inconvenants devient faciles, une zone de confort se créée pour ne plus en sortir. 

 

Mais ce qui guide cet homme n'est plus la peur, c'est bel et bien l'amour pour son peuple. Il sait qu'il prend une décision sage, il ne doute pas. A partir du moment où l'on sait que la décision que l'on prend est juste, nous ne pouvons avoir peur des conséquences.

Pourtant prendre une décision même juste reste insuffisante pour réussir son chemin. Il fait preuve d'abnégation, de persévérance et de concentration pour atteintre son but. Il oublie tout, pour se concentrer sur sa tâche, sans se laisser distraire. Il se dédie pleinement à la préparation de cet exercice en ne faisant plus qu'un avec son corps. Une méditation puissante le guide.

Prendre des décisions justes

 

Pour diminuer grandement ses peurs, être sûre de ses décisions et du chemin que vous prenez est capital. Quoi qu'il arrive si votre choix est juste, vous ne pourrez regreter votre action, et vous en recolterez les fruits. Chacun récolte ce qu'il sème.

 

Ne pas fuir le sujet de vos peurs

Fuir parait comme la solution pour ne plus ressentir ce sentiment désagréable. Mais bien au contraire, il augmente vos peurs, plus vous tentrez à fuir, plus vous appréhendrez les situations difficiles. Eviter augmente vos peurs et vous plonge dans une vie où votre potentiel ne pourra s'accomplir pleinement. Alors même si c'est difficile, même si vous pouvez échouer, affronter. Bataille après bataille, vous réussirez.

 

Faire preuve d'abnégation

Nous avons peur de ce qui nous touche. Pour l'affronter, une concentration et un travail de force avec soi même peut être mis en oeuvre. Se préparer mentalement ne pourra jamais vous désservir, bien au contraire.

 

Relié pleinement son corps et son esprit

Si vous êtes en conflit avec vous même, se recentrer sur son corps, sur ses sens, sur ce qu'il y a de plus tangible autour de vous. Les pensées de peur ne sont qu'un nuage au dessus de vos têtes. Seul votre corps est pleinement réel. Devenez votre corps, laisser défiler vos pensées comme des messages qui s'effacent en douceur. Votre corps est votre force, se connecter à lui, vous donnera le courage de réaliser ce qui vous désirez entreprendre.

 

Suivre son coeur 

Suivre son coeur et non ses peurs. Pour ne jamais regretter, aimer, et votre instinct vous indiquera où aller. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La force de vaincre ses peurs



11/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres