Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

La course à pied un élixir de bonheur

Le réveil sonne, un matin comme les autres, ses grands yeux bleus s'ouvrent sur le monde. La douceur des draps caresse son corps délicatement. Son dos se courbe pour arrêter cette sonnerie qui crie à ses oreilles. Une nouvelle journée, un nouveau départ. Elle adore ce sentiment de redémarrer sa vie tous les matins, une nouvelle aventure s'offre, des nouvelles pensées, de nouveaux challenges. Croquer ses cadeaux lui donne un sentiment de puissance. Les paumes des mains en l'air attirent tout son dos, un baillement surgit de ses lèvres. C'est l'heure, elle dépose des pieds délicatement sur le sol. En rentrant dans la cuisine, elle met en marche la bouilloire pour préparer le thé sans sucre. Durant cette légère attente, ses bras ouvrent rapidement les volets. Les rayons du soleil explosent sur sa peau ivoire. Ils irradient la pièce, apportent des couleurs plus saturée, plus lumineuses. Le thé est prêt. Une main porte la tasse jusqu'au jardin où elle dépose ses longues jambes sur l'herbe fraiche. Ces pieds la chatouillent, une envie de courir par ce matin magnifique... Elle fonce prendre ses chaussures, enfilant une tenue de sport. En sortant de chez-elle, les écouteurs dans les oreilles, elle entame les premiers pas de course. Elle dévale la première rue, s'engouffre dans un chemin qui mène à la forêt. Son repère, des arbres qui la guident depuis son enfance. Les cheveux au vent, elle se concentre sur son souffle, inspirer, expirer. L'air contrôle sa course, elle a apprit à l'utiliser. Ses jambes longues à l'infini dévallent pistes et chemins... Elle fait partie de ce spectacle envoutant. Son corps se déploie en même temps que les oiseaux déplient leurs ailes. Une impression d'envole l'envahit. Des gouttes perlent son visage si délicat. Courir la rend belle. 

 

Pourquoi courir nous fait du bien?

 

1. Transpirer = belle peau

Transpirer active le drainage de l'organisme par la peau. En boostant sa transpiration régulièrement, on améliore non seulement l’aspect de la peau qui s'autonettoie par ses pores, mais on active aussi la détox de l’organisme en évacuant les toxines qui l’encombrent et le fatiguent. Les toxines présentes dans le corps dues au stress ou à la digestion (tabac, colorants, conservateurs, pesticides, médicaments) doivent être éliminées pour une bonne santé. Ainsi votre peau sera plus lisse, plus brilllante avec une diminution importante des imperfections.

 

2. Gagnez de l'énergie

En éliminant les toxines de votre organisme, vous purifiez votre corps et gagnez ainsi de l'énergie.

 

3.  Une bonne humeur assurée

Ce n'est plus à prouver, courir libère des endorphines, hormone du bonheur qui aide votre psychisme. Moins de stress, plus souriante, plus heureuse, ces petites endrophines jouent un rôle fabuleux pour votre vitalité.

 

4. Un corps tonique en pleine santé

Conserver son corps en courant est un bon exercice pour garder la ligne et perdre des calories! Ainsi, prendre ses baskets vous fera retrouver une belle ligne.

 

5. Rallentissement de la vieillesse 

L'augmentation du rythme cardiaque permet d'oxygéner l’organisme, d'améliorer la circulation sanguine et d'augmenter la capacité respiratoire. Ainsi nous vivons plus longtemps comme le montre l'étude de 2012 du Copenhagen City Heart menée sur 19000 personnes.

 

6. Un moment pour soi

Relacher la pression, méditer en courant est un exercice puissant. Il nous permet de son recentrer sur son corps et de se vider l'esprit.

 

Courir l’élixir de bonheur



07/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres