Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

De l'énergie au petit déjeuner (et du goût) !

Amateurs (ou pas) de bons plats, une bonne journée commence par l'essentiel: un petit déjeuner équilibré! Alors c'est parti, 10 minutes pour déguster.

Ingrédients

- 1 banane

Un fuit qui rend heureux par la tryptophane qui se convertit en sérotine, l'hormone du bonheur. Le potassium influe sur la concentration pour être plus performant au travail, en plus de son effet sur le stress. Riche en vitamines B, le système nerveux peut se détendre davantage. Et les fibres permettent une meilleure digestion!

- Des flocons d'avoine

Une belle peau et une faim régulée grâce au phosphore, potassium et magnésium que l'aliment apporte à notre corps. A utiliser sans modération!

- 2 oeufs

Trésor nutritionel, il est un des aliments les plus complets pour la santé. Les oeufs améliore, la vue, les cheveux et la peau par ses divers composantes: antioxydants de la famille des caroténoides, protéines, vitamine B et zinc. La vitamine B possède la vertue d'améliorer le fonctionnement du cerveau. De plus les protéines (riches en acides aminés essentiels) aident à la reconstruction des muscles pour une belle ligne. Sinon vitamines A, B, E, K, B2, N12, minéraux, potassium, magnésium... sont au rendez-vous. 

- Des myrtilles (groseilles, fraises, toutes les variantes sont possibles)

Super-fruit, les myrtilles sont riches en vitamines C pour booster le métabolisme tout en étant faible en calorie! Fruit le plus énergique par rapport à son nombre de calories. Neuroprotecteur pour le cerveau, le fruit prévient contre les maladies dégénératives avec sa source naturelle de flavanoide. 

- Des carrés de chocolat noir

Rien de mieux que le chocolat pour augmenter sa consommation en magnésium et devenir plus détendu! Cet aliment (considéré comme calorique) est en réalité une mine d'or pour votre santé. Du potassium, cuivre, vitamines et minéraux sont présents pour votre cerveau, vos dents et votre coeur. Avec sa source incroyable d'antioxydants, il libére vos cellules des radicaux libres. Et contre toute attente il favorise la perte de poids grâce à ses fibres!

 

Recette

 

Ecraser la banane dans un bol, ajouter des flocons d'avoine et deux oeufs. Remuez en ajoutant les myrtilles. Dans un poele chaude, avec un fond de beurre, versez une partie de la composition exactement comme vous le feriez pour une crèpe. Et lorsque vous retournez la crèpe, ajoutez des carrés de chocolat qui fondront sur le dessus.

Alors simple, n'est-ce pas? A vos fourneaux et bon appétit !!

 

Banane aux flocons d'avoine et aux œufs avec un zeste de myrtilles et de chocolat noir fondant.



10/04/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres