Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Un corps, un allié


Street Workout

Séries d'entrainement

Son corps saillant s'étirait dans toute sa grâce au milieu de ce petit parc citadin. Ses muscles féminins lui donnaient des formes parfaites. Des jambes longues et fines, un fessier galbé, une taille musclée, un dos qui se cambrait avec un haut du corps énergique. Une heure pour elle, où elle était plus concentrée que jamais sur ses mouvements. L'air du vent se glissait sur sa peau. Elle pouvait sentir l'odeur des arbres, leur vibration. Du tonus, de l'énergie, de la motivation, elle en trouvait ici à l'extérieur. Le soleil s'abattait sur l'herbe fraîche du parc. Son corps collait au fur et à mesure de ses mouvements. Appliquée et consciencieuse, elle maîtrisait les postures. Ses pensées se vidaient pour qu’elle devienne totalement présente à ses exercices. Elle aimait cette sensation de liberté. Travailler son corps à l'extérieur, la faisait se sentir plus vivante.

 

Un workout urbain

 

Trouver un parc, une forêt ou un endroit à même à pouvoir avoir un espace pour soi. Bouger, défoulez-vous et lâchez toutes vos tensions à l'air libre.

 

Du cardio

Pour commencer, une petite course à pied pour atteindre l'endroit, augmentera le rythme de votre cœur. Ou courir à l'endroit où vous êtes déjà, permet de mettre votre corps dans un état énergique pour continuer le travail. Corde à sauter, monter les escaliers, tout ce qui peut vous faire bouger est un bon début ! C'est un moment pour se défouler et se relâcher. Evacuez en pensez à vos contrariétés et rejetez les. On se débarrasse des mauvaises choses. Le lieu ici à toute son importance, être à l'air libre vous permet de vous sentir plus vivant !

 

Un fessier galbé et des jambes fines

Prenez un tapis ou une serviette de sport, pour commencer. Rien de mieux que d'enchainer 3 exercices de musculation pour finir toujours par un exercice de cardio. Des milliers d'exercices sont en ligne sur YouTube, sélectionnez en 3 + 1 de cardio ciblé sur les jambes, puis enchainez 3 séries pour des résultats visibles. La clef est la concentration sur le mouvement, vos pensées disparaissent et vous n’êtes plus qu'à vos sensations.

 

Des abdos pour une taille affinée

Toujours 3 exercices puis du cardio que vous aurez choisi au préalable. Avoir des abdos ne joue pas seulement sur votre silhouette, ce sont des véritables alliés pour votre système digestif et pour stabiliser votre appétit!

 

Du gainage

Un renforcement musculaire total à ne pas délaisser. La planche, et toutes ses variantes, tonifient votre corps et le renforcent sainement. Le renforcement permet de muscler épaules, bras, abdos et fessiers. Les pompes sont aussi très efficaces pour gainer toutes les parties du corps. La respiration est importante elle permet d'oxygéner vos cellules pour ne pas vous faire mal.

 

Etirement

Finir en douceur par un étirement de tout le corps, diminuera la sensation de fatigue et les courbatures. Cela permet de faire bénéficier pleinement au corps de tout ce travail. Un moment pour respirer, détendre ses muscles et prendre un temps de repos pour récupérer des ondes positives en inspirant le positif et expirant tout le négatif de votre vie.

 

Boire de l'eau

Avant et après l'entrainement, drainer son corps est indispensable pour régénérer les muscles et avoir un plein d'énergie. 1 litre et demi d'eau après cette séance, et 1 litre avant la séance pour être en forme! Une belle peau, un corps tonique, un esprit apaisé, une belle silhouette, des émotions plus calmes, un stress diminué.... Tant de bienfaits, faîtes du sport à l'extérieur!

 


13/04/2017
1 Poster un commentaire

De l'énergie au petit déjeuner (et du goût) !

Amateurs (ou pas) de bons plats, une bonne journée commence par l'essentiel: un petit déjeuner équilibré! Alors c'est parti, 10 minutes pour déguster.

Ingrédients

- 1 banane

Un fuit qui rend heureux par la tryptophane qui se convertit en sérotine, l'hormone du bonheur. Le potassium influe sur la concentration pour être plus performant au travail, en plus de son effet sur le stress. Riche en vitamines B, le système nerveux peut se détendre davantage. Et les fibres permettent une meilleure digestion!

- Des flocons d'avoine

Une belle peau et une faim régulée grâce au phosphore, potassium et magnésium que l'aliment apporte à notre corps. A utiliser sans modération!

- 2 oeufs

Trésor nutritionel, il est un des aliments les plus complets pour la santé. Les oeufs améliore, la vue, les cheveux et la peau par ses divers composantes: antioxydants de la famille des caroténoides, protéines, vitamine B et zinc. La vitamine B possède la vertue d'améliorer le fonctionnement du cerveau. De plus les protéines (riches en acides aminés essentiels) aident à la reconstruction des muscles pour une belle ligne. Sinon vitamines A, B, E, K, B2, N12, minéraux, potassium, magnésium... sont au rendez-vous. 

- Des myrtilles (groseilles, fraises, toutes les variantes sont possibles)

Super-fruit, les myrtilles sont riches en vitamines C pour booster le métabolisme tout en étant faible en calorie! Fruit le plus énergique par rapport à son nombre de calories. Neuroprotecteur pour le cerveau, le fruit prévient contre les maladies dégénératives avec sa source naturelle de flavanoide. 

- Des carrés de chocolat noir

Rien de mieux que le chocolat pour augmenter sa consommation en magnésium et devenir plus détendu! Cet aliment (considéré comme calorique) est en réalité une mine d'or pour votre santé. Du potassium, cuivre, vitamines et minéraux sont présents pour votre cerveau, vos dents et votre coeur. Avec sa source incroyable d'antioxydants, il libére vos cellules des radicaux libres. Et contre toute attente il favorise la perte de poids grâce à ses fibres!

 

Recette

 

Ecraser la banane dans un bol, ajouter des flocons d'avoine et deux oeufs. Remuez en ajoutant les myrtilles. Dans un poele chaude, avec un fond de beurre, versez une partie de la composition exactement comme vous le feriez pour une crèpe. Et lorsque vous retournez la crèpe, ajoutez des carrés de chocolat qui fondront sur le dessus.

Alors simple, n'est-ce pas? A vos fourneaux et bon appétit !!

 

Banane aux flocons d'avoine et aux œufs avec un zeste de myrtilles et de chocolat noir fondant.


10/04/2017
0 Poster un commentaire

La course à pied un élixir de bonheur

Le réveil sonne, un matin comme les autres, ses grands yeux bleus s'ouvrent sur le monde. La douceur des draps caresse son corps délicatement. Son dos se courbe pour arrêter cette sonnerie qui crie à ses oreilles. Une nouvelle journée, un nouveau départ. Elle adore ce sentiment de redémarrer sa vie tous les matins, une nouvelle aventure s'offre, des nouvelles pensées, de nouveaux challenges. Croquer ses cadeaux lui donne un sentiment de puissance. Les paumes des mains en l'air attirent tout son dos, un baillement surgit de ses lèvres. C'est l'heure, elle dépose des pieds délicatement sur le sol. En rentrant dans la cuisine, elle met en marche la bouilloire pour préparer le thé sans sucre. Durant cette légère attente, ses bras ouvrent rapidement les volets. Les rayons du soleil explosent sur sa peau ivoire. Ils irradient la pièce, apportent des couleurs plus saturée, plus lumineuses. Le thé est prêt. Une main porte la tasse jusqu'au jardin où elle dépose ses longues jambes sur l'herbe fraiche. Ces pieds la chatouillent, une envie de courir par ce matin magnifique... Elle fonce prendre ses chaussures, enfilant une tenue de sport. En sortant de chez-elle, les écouteurs dans les oreilles, elle entame les premiers pas de course. Elle dévale la première rue, s'engouffre dans un chemin qui mène à la forêt. Son repère, des arbres qui la guident depuis son enfance. Les cheveux au vent, elle se concentre sur son souffle, inspirer, expirer. L'air contrôle sa course, elle a apprit à l'utiliser. Ses jambes longues à l'infini dévallent pistes et chemins... Elle fait partie de ce spectacle envoutant. Son corps se déploie en même temps que les oiseaux déplient leurs ailes. Une impression d'envole l'envahit. Des gouttes perlent son visage si délicat. Courir la rend belle. 

 

Pourquoi courir nous fait du bien?

 

1. Transpirer = belle peau

Transpirer active le drainage de l'organisme par la peau. En boostant sa transpiration régulièrement, on améliore non seulement l’aspect de la peau qui s'autonettoie par ses pores, mais on active aussi la détox de l’organisme en évacuant les toxines qui l’encombrent et le fatiguent. Les toxines présentes dans le corps dues au stress ou à la digestion (tabac, colorants, conservateurs, pesticides, médicaments) doivent être éliminées pour une bonne santé. Ainsi votre peau sera plus lisse, plus brilllante avec une diminution importante des imperfections.

 

2. Gagnez de l'énergie

En éliminant les toxines de votre organisme, vous purifiez votre corps et gagnez ainsi de l'énergie.

 

3.  Une bonne humeur assurée

Ce n'est plus à prouver, courir libère des endorphines, hormone du bonheur qui aide votre psychisme. Moins de stress, plus souriante, plus heureuse, ces petites endrophines jouent un rôle fabuleux pour votre vitalité.

 

4. Un corps tonique en pleine santé

Conserver son corps en courant est un bon exercice pour garder la ligne et perdre des calories! Ainsi, prendre ses baskets vous fera retrouver une belle ligne.

 

5. Rallentissement de la vieillesse 

L'augmentation du rythme cardiaque permet d'oxygéner l’organisme, d'améliorer la circulation sanguine et d'augmenter la capacité respiratoire. Ainsi nous vivons plus longtemps comme le montre l'étude de 2012 du Copenhagen City Heart menée sur 19000 personnes.

 

6. Un moment pour soi

Relacher la pression, méditer en courant est un exercice puissant. Il nous permet de son recentrer sur son corps et de se vider l'esprit.

 

Courir l’élixir de bonheur


07/04/2017
1 Poster un commentaire

Cuisiner, un bien-être quotidien pour le corps

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de cuisine et de quelle manière cela peut vous faire du bien.

Je vous l'accorde, nous rentrons d'une journée fatiguante, notre seul souhait est de s'étendre sur le sofa, de se distraire, et de manger un repas déjà fait. Le manque de temps ne joue pas en notre faveur, alors des priorités sont à établir.

Alors pourquoi cuisiner est bon pour la santé?

Tous les jours, nous mangeons, les aliments font partis intégrantes de nos vies. Matin, midi et soir, notre corps réclame ses nutriments. Depuis la nuit des temps, les individus prennent un moment pour préparer le repas avec des aliments choisis avec soin. Ils s'attelaient à la tâche naturellement avec le plaisir d'offrir aux autres un repas constituant. Aujourd'hui, manger est plus rapide, plus facile. Nous sommes moins regardant de ce qu'il y a dans notre assiette, tant que le goût demeure. Pourtant une chose est sûre, ce que nous mangeons impact nos humeurs, notre énergie, notre volonté ainsi que notre concentration. Des milliers d'études attestent que les aliments jouent un rôle phare dans la réussite, l'éloignement des maladies et la capacité à se sentir bien. Vous l'avez déjà tous constaté, lorsque l'on se nourrit mal, des ballonements, un sentiments de fatigue nous traverse en plus de celui de lourdeur. Et pour manger bien, cuisiner est le meilleur remède!

Cuisiner est un vrai plaisir... Et oui, cela n'est pas une tâche récurrente désagréable! Cela peut être une vraie détente, un moment pour soi, pour se récentrer sur la base de la vie. Prendre un temps, pour soi, méditer en cuisinant est merveilleux.

 

L'heure du repas arrive, quel plat ai-je envie de manger? Je regarde sur mes applications culinaires faciles, je fais défiler les plats variés sur mon écran. Oh celui-ci a l'air délicieux! C'est parti! Je dépose mes oignons sur une planche, mes doigts s'attelent fermement à couper un oignon gouteux. Des poivrons, des oeufs, des tomates, de l'huile de la coriandres, du piment... Autant d'aliments frais dont les vertus pour le corps ne sont plus à démontrer. Je sens mes doigts parcourir, toucher leur texture, l'eau courir sur ma peau lorsque je l'ai passe sous l'eau. L'odeur monte et s'emmitoufle dans ma demeure. Le plat est beau, les yeux s'emerveillent des couleurs. Un plaisir pour les sens. Prenons le temps de manger, de savouver les gouts, cette explosion pour les papilles gustatives. Après ce moment de détente, notre corps léger et nourrit nous remercie.

A vos plats ! 

 

Produits frais !


05/04/2017
2 Poster un commentaire

Le corps parle écoutez-le

Tout passe par notre corps, nos émotions, notre énergie, notre capacité de concentration et j'en passe. Il n'est pas un outil pour atteindre nos objectifs! Il est un cadeau que l'on se doit de préserver, il est ce que nous avons de plus cher.

 

Vous courez, sans jamais vous arrêter un instant. Vous coupez le contact entre l'esprit et le corps. Vous enfouissez vos souffrances au plus profond. Vous voulez avancer quoi qu'il arrive, mais nous pouvons avancer sainement en acceptant ce qu'il se passe à l'intérieur de nous.

 

Arrêtez-vous. Concentrez-vous sur vos sensations. Vous sentirez vos muscles, vos tensions, des sensations désagréables. Attendez, ne partez pas si vite, une paix arrivera.

 

Comprenez pourquoi vous avez mal, ne fuyez pas. Respirez, encore et encore. Devenez libre de tous mouvements.

 

La liberté est à porté de main. 

 

Parce-que ce matin tu t'es levé, tout devient possible.


04/04/2017
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser