Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Transpirer un élixir de beauté


Street Workout

Séries d'entrainement

Son corps saillant s'étirait dans toute sa grâce au milieu de ce petit parc citadin. Ses muscles féminins lui donnaient des formes parfaites. Des jambes longues et fines, un fessier galbé, une taille musclée, un dos qui se cambrait avec un haut du corps énergique. Une heure pour elle, où elle était plus concentrée que jamais sur ses mouvements. L'air du vent se glissait sur sa peau. Elle pouvait sentir l'odeur des arbres, leur vibration. Du tonus, de l'énergie, de la motivation, elle en trouvait ici à l'extérieur. Le soleil s'abattait sur l'herbe fraîche du parc. Son corps collait au fur et à mesure de ses mouvements. Appliquée et consciencieuse, elle maîtrisait les postures. Ses pensées se vidaient pour qu’elle devienne totalement présente à ses exercices. Elle aimait cette sensation de liberté. Travailler son corps à l'extérieur, la faisait se sentir plus vivante.

 

Un workout urbain

 

Trouver un parc, une forêt ou un endroit à même à pouvoir avoir un espace pour soi. Bouger, défoulez-vous et lâchez toutes vos tensions à l'air libre.

 

Du cardio

Pour commencer, une petite course à pied pour atteindre l'endroit, augmentera le rythme de votre cœur. Ou courir à l'endroit où vous êtes déjà, permet de mettre votre corps dans un état énergique pour continuer le travail. Corde à sauter, monter les escaliers, tout ce qui peut vous faire bouger est un bon début ! C'est un moment pour se défouler et se relâcher. Evacuez en pensez à vos contrariétés et rejetez les. On se débarrasse des mauvaises choses. Le lieu ici à toute son importance, être à l'air libre vous permet de vous sentir plus vivant !

 

Un fessier galbé et des jambes fines

Prenez un tapis ou une serviette de sport, pour commencer. Rien de mieux que d'enchainer 3 exercices de musculation pour finir toujours par un exercice de cardio. Des milliers d'exercices sont en ligne sur YouTube, sélectionnez en 3 + 1 de cardio ciblé sur les jambes, puis enchainez 3 séries pour des résultats visibles. La clef est la concentration sur le mouvement, vos pensées disparaissent et vous n’êtes plus qu'à vos sensations.

 

Des abdos pour une taille affinée

Toujours 3 exercices puis du cardio que vous aurez choisi au préalable. Avoir des abdos ne joue pas seulement sur votre silhouette, ce sont des véritables alliés pour votre système digestif et pour stabiliser votre appétit!

 

Du gainage

Un renforcement musculaire total à ne pas délaisser. La planche, et toutes ses variantes, tonifient votre corps et le renforcent sainement. Le renforcement permet de muscler épaules, bras, abdos et fessiers. Les pompes sont aussi très efficaces pour gainer toutes les parties du corps. La respiration est importante elle permet d'oxygéner vos cellules pour ne pas vous faire mal.

 

Etirement

Finir en douceur par un étirement de tout le corps, diminuera la sensation de fatigue et les courbatures. Cela permet de faire bénéficier pleinement au corps de tout ce travail. Un moment pour respirer, détendre ses muscles et prendre un temps de repos pour récupérer des ondes positives en inspirant le positif et expirant tout le négatif de votre vie.

 

Boire de l'eau

Avant et après l'entrainement, drainer son corps est indispensable pour régénérer les muscles et avoir un plein d'énergie. 1 litre et demi d'eau après cette séance, et 1 litre avant la séance pour être en forme! Une belle peau, un corps tonique, un esprit apaisé, une belle silhouette, des émotions plus calmes, un stress diminué.... Tant de bienfaits, faîtes du sport à l'extérieur!

 


13/04/2017
1 Poster un commentaire

La course à pied un élixir de bonheur

Le réveil sonne, un matin comme les autres, ses grands yeux bleus s'ouvrent sur le monde. La douceur des draps caresse son corps délicatement. Son dos se courbe pour arrêter cette sonnerie qui crie à ses oreilles. Une nouvelle journée, un nouveau départ. Elle adore ce sentiment de redémarrer sa vie tous les matins, une nouvelle aventure s'offre, des nouvelles pensées, de nouveaux challenges. Croquer ses cadeaux lui donne un sentiment de puissance. Les paumes des mains en l'air attirent tout son dos, un baillement surgit de ses lèvres. C'est l'heure, elle dépose des pieds délicatement sur le sol. En rentrant dans la cuisine, elle met en marche la bouilloire pour préparer le thé sans sucre. Durant cette légère attente, ses bras ouvrent rapidement les volets. Les rayons du soleil explosent sur sa peau ivoire. Ils irradient la pièce, apportent des couleurs plus saturée, plus lumineuses. Le thé est prêt. Une main porte la tasse jusqu'au jardin où elle dépose ses longues jambes sur l'herbe fraiche. Ces pieds la chatouillent, une envie de courir par ce matin magnifique... Elle fonce prendre ses chaussures, enfilant une tenue de sport. En sortant de chez-elle, les écouteurs dans les oreilles, elle entame les premiers pas de course. Elle dévale la première rue, s'engouffre dans un chemin qui mène à la forêt. Son repère, des arbres qui la guident depuis son enfance. Les cheveux au vent, elle se concentre sur son souffle, inspirer, expirer. L'air contrôle sa course, elle a apprit à l'utiliser. Ses jambes longues à l'infini dévallent pistes et chemins... Elle fait partie de ce spectacle envoutant. Son corps se déploie en même temps que les oiseaux déplient leurs ailes. Une impression d'envole l'envahit. Des gouttes perlent son visage si délicat. Courir la rend belle. 

 

Pourquoi courir nous fait du bien?

 

1. Transpirer = belle peau

Transpirer active le drainage de l'organisme par la peau. En boostant sa transpiration régulièrement, on améliore non seulement l’aspect de la peau qui s'autonettoie par ses pores, mais on active aussi la détox de l’organisme en évacuant les toxines qui l’encombrent et le fatiguent. Les toxines présentes dans le corps dues au stress ou à la digestion (tabac, colorants, conservateurs, pesticides, médicaments) doivent être éliminées pour une bonne santé. Ainsi votre peau sera plus lisse, plus brilllante avec une diminution importante des imperfections.

 

2. Gagnez de l'énergie

En éliminant les toxines de votre organisme, vous purifiez votre corps et gagnez ainsi de l'énergie.

 

3.  Une bonne humeur assurée

Ce n'est plus à prouver, courir libère des endorphines, hormone du bonheur qui aide votre psychisme. Moins de stress, plus souriante, plus heureuse, ces petites endrophines jouent un rôle fabuleux pour votre vitalité.

 

4. Un corps tonique en pleine santé

Conserver son corps en courant est un bon exercice pour garder la ligne et perdre des calories! Ainsi, prendre ses baskets vous fera retrouver une belle ligne.

 

5. Rallentissement de la vieillesse 

L'augmentation du rythme cardiaque permet d'oxygéner l’organisme, d'améliorer la circulation sanguine et d'augmenter la capacité respiratoire. Ainsi nous vivons plus longtemps comme le montre l'étude de 2012 du Copenhagen City Heart menée sur 19000 personnes.

 

6. Un moment pour soi

Relacher la pression, méditer en courant est un exercice puissant. Il nous permet de son recentrer sur son corps et de se vider l'esprit.

 

Courir l’élixir de bonheur


07/04/2017
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser