Peace Beauty Insider

Peace Beauty Insider

Soyez belle au naturel


Une semaine détox ! (corps et esprit)

Un réveil difficile, l'esprit lourd, surchargé d'émotions. On se lève, fatiguée de la journée qui n'a pas encore commencé. Démotivaté, les idées floues, nous tentons de commencer une journée mais chaque petites choses à effectuer devient une réelle épreuve de force. Vous vous regardez dans le miroir, votre peau fait encore des siennes: rougeurs, boutons, cernes. Vous n'avez qu'une seule envie vous plonger dans vos draps et hiberner! En plus, votre corps semble sans vigueur, les bourrelets s'incrustent, vous n'aimez pas ce que vous voyiez. Et hop, une petite toux, le nez qui coule. Aujourd'hui rien ne va plus, on attend pas et on remédie à tous ces petits tracas! 

 

Notre corps nous demande de l'écouter, et notre esprit du repos! Alors essayons ensemble cette semaine pour se detoxifier aussi bien l'organisme que le mental pour repartir plus léger, en forme et inspiré!

 

C'est parti pour une semaine détox ensemble!

 

Tout d'abord, qu'est-ce que sont les toxines?

 

" Une toxine est quelque chose qui va être un déchet pour l’organisme, un produit qui ne peut pas être réutilisé par l’organisme, et qui va avec le temps s’accumuler. Ainsi de nombreux produits encombrent l’organisme. Une toxine est un produit en trop, non évacué." - Regenere

 

Dans la rue, au travail, chez soi, les toxines nous entourent. Nous rencontrons deux sortes de toxines:

- Externe, nous sommes confrontés à la pollution néfaste pour notre santé. Mais la principale source reste ce que nous mettons à l'intérieur de notre corps. Une mauvaise alimentation, des médicaments, la cigarette, l'alcool génère des toxines importantes qui affaiblissent notre organisme

 

- Interne, nos cellules elles-mêmes crééent des déchets.

 

Notre organisme élimine ces toxines par le biais des reins, des poumons, des intestins et du foie. Mais lors d'un mode de vie sédentaire, de mauvaises habitudes aimentaires (trop riche ou pas assez varié) et d'une quantité de stress importante, notre corps n'arrive plus à éiminer ces toxines. Fatigué, de mauvaises humeurs, trouble du sommeil, difficulté de concentration sont au rendez-vous.

 

Une journée type pour votre semaine hyper-saine 

 

Réveil pas après 7h00, pour reprendre de bonnes habitudes, nous avons besoin de temps et d'une journée complète! Alors on se bouge et on se réveille pour se motiver.

 

1/2 citron au réveil dans un verre d'eau, roi des antioxydants, il permet de protéger le corps des radicaux libres et de les éliminer par le biais des intestins. Belle peau, cheveux en forme, énergie grâce aux vitamines, de l'apomb pour votre corps!

 

Une bouteille d'eau le matin, on boit (beaucoup) d'eau, une bouteille au réveil, une durant la journée et une le soir. Cela va drainer notre organisme tout au long de la journée, on en abuse! 

 

Des fruits le matin, les fibres complètes aident votre organisme à drainer vos intestins. Avec les vitamines et minéraux ils seront votre allié de la semaine.  

 

Une matinée productive, on se concentre sur le travail, ce qu'on aime faire, on hésite pas à se bouger pour changer nos habitudes, pas de temps pour les ressassements.

 

Des repas légers, avec des fruits et des légumes. Votre corps est déjà surchargé de toxines, le but est de les éliminer. les légumes ont des propriétés extraordinaires pour diminuer le risque de maladie. Une semaine détox signifie prendre le temps de se faire à manger. Pas de repas tout prêt. le soir, on cuisine et on prépare sa boxe pour le lendemain. 

 

Grignotage à éviter, on mange durant les repas, avec un encas si besoin.

 

Du thé pour drainer vos cellules, et vous rebooster pour rester efficace. On évite le café, qui nous donne une illusion d'énergie mais surcharge notre corps.

 

On transpire! Après une bonne journée de travail, on va évacuer toute notre énergie et rien de mieux que le cardio. Course à pied pour se défouler, piscine, on essaie d'alterner les sports, mais le but est de transpirer. Et pas n'importe comment, on focalise toute notre énergie, nos émotions dans ce sport pour évacuer es mauvaises toxines de l'esprit. Du sport, du vrai! Vous êtes en colère? Frustré? Prenez vos baskets en vous concentrant sur tout ce qui vous impact et donnez vous à fond! Pas de promenade de santé cette semaine.

 

Ecriture, rien de mieux que de déposer sur le papier tout ce qu'on garde en nous. Se lacher en écrivant, trouver les mots apaise l'esprit. Un exercice qui peut s'avérer difficile mais très efficace. Prendre son temps, mais essayez de trouver les mots. Cela reste pour vous, alors libérez vous.

 

Des objectifs (atteignables), pour reprendre sa vie d'un bon pied et se remotiver, dresser une liste d'objectifs que vous aimeriez accomplir est une bonne chose. Vous vous sentirez fier et valorisé. Savoir où l'on désire aller et ce que l'on souhaite est a clef de la réussite.

 

On visualise sa journée du lendemain, on imagine comment on voudrait qu'elle se passe pour pouvoir effectuer dans les meilleures conditions ce que vous avez à faire. De plus, visualiser ses objectifs vous aidera pus facilement à les atteindre. 

 

Une méditation, avant d'aller dormir, apaiser votre esprit en vous concentrant sur toutes les parties de votre corps pendant quelques minutes pour vous détendre. Et s'endormir léger.

 

Au lit, on se couche tôt pour recommencer demain!

 

Nettoyer son organisme, purifier ses organes, perdre du poids et se redonner des objectifs sains !


18/04/2017
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser